Comment Vincent, batteur et novice en production musicale, à réussi à réaliser l'album de son groupe en quelques mois...

  • Vidéo 1
  • Bientôt Disponible
  • Bientôt Disponible
  • Bientôt Disponible
Découvrir le Programme...

Dites-moi en commentaire ci-dessous quel est le principal problème qui vous empêche de faire de bons mixages audio au sein de votre home-studio ?

arrow

Téléchargez votre cadeau en cliquant sur l'image
"5 méthodes pour produire votre CD"
Le livret se téléchargera directement dans votre dossier de téléchargement

arrow

12 réponses à “Vidéo 1 Cela pourrait être vous…”

    • Hello Hervé
      Oui une feuille de route est très serviable quand on est débutant. Regarde attentivement les prochaines vidéos, nous allons te partager ceci.
      Musicalement

  1. Merci pour cette vidéo. Le principal problème que je rencontre a été dis dans la vidéo cad un musicien n’est pas forcement ingénieur du son. Malgré le fait d’avoir passé du temps à comprendre le mixage, le mastering je pense qu’il faut vraiment de l’expérience pour arriver à un bon résultat. Mais l’aventure est vraiment passionnante et je pense qu’elle est quasi indispensable aux musicien du 21eme siècle. les musiciens n’écrivent presque plus la musique ils l’enregistrent.
    Les musicien aiment le « son » de toute évidence. et travailler le son comme le fait un ingénieur du son pour un musicien c’est magique ! et super créatif. Les musiciens d’aujourd’hui doivent passer par la connaissance du son pour concevoir leur musique et cela est très positif car dés le début d’une composition le musicien aura déjà dans sa tête une écoute sonore du résultat final.

  2. Bonjour Cédric,

    Fais -tu des analyses à distance de mixages : corrections , remarques, aides techniques,..

    Cordialement,

    Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.