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Maîtrisez le mixage audio comme un pro pour faire des productions de qualité au sein de votre home-studio

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    Garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours

    Je souhaite vraiment que vous ne preniez aucun risque car je considère que c’est à moi de les prendre à votre place. Vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, c’est-à-dire que dès votre achat, vous avez 30 jours pour tester entièrement la formation à votre rythme et si cela finalement ne vous convient pas, je vous rembourse intégralement votre investissement sans justification de votre part.

    Pour réussir à effectuer des productions professionnelles au sein même de votre home-studio, le savoir-faire et les techniques du son doivent avant tout être maîtrisées. Ceci est d'autant plus valable pour le mixage audio qui vous permettra de faire passer vos productions dans une autre dimension. Avec ces formations, apprenez les techniques du mixage audio avec facilité...

    Contenu du Module Complet de Formation
    sur le Mixage Audio

    Les bases du mixage audio

    • 1

      La position des enceintes

      Comment bine placer vos enceintes de monitoring pour vos sessions mixages

    • 2

      Travailler au casque ?

      Doit-on travailler au casque pour faire ses mixages et solutions

    • 3

      Régler le niveau d'écoute

      Bien régler le niveau sonore d'écoute pour vos mixages audios

    • 4

      Les 3 dimensions du mixage

      Découvrez les 3 dimension du mixage audio et comment les appréhender

    • 5

      Réglages et Sauvegardes

      Comment régler votre logiciel et comment organiser les sauvegardes pour le mix

    • 6

      La méthode ACCA

      Découvrez la méthode qui vous permettra de réussir vos mixages à tous les coups

    • 7

      Placement des EQ et des compresseurs

      Dans quel ordre placer les EQ et les compresseurs

    • 8

      Insert et Send

      Maîtrisez les notions d'insert et de send pour réaliser vos mixages

    • 9

      Plugins pro

      Quels sont les plugins qui vous donneront "le son"

    • 10

      Le plan d'action

      Comment s'organiser pour effectuer un mixage audio efficacement

    • 11

      Les références

      La techniques des références audio pour toujours mixer dans le bon sens

    L'Editing

    • 1

      Les bases de l'éditing

      A quoi sert l'éditing et quelle importance a-t-il pour le mixage ?

    • 2

      Recaler une batterie acoustique

      Comment bien recaler une batterie acoustique si cela est nécessaire ?

    • 3

      Utilisation d'un Gate

      Comment bien utiliser l'outil gate pour améliorer le son des instruments

    • 4

      Batterie : traitement de la phase

      Comment traiter les problèmes de phase sur une batterie ?

    • 5

      Editer une batterie midi

      Comment rendre une batterie virtuelle plus proche de la réalité

    • 6

      Editer sur Studio Drummer

      Editer une batterie virtuelle avec le logiciel Studio Drummer

    • 7

      Editer sur EZ Drummer

      Editer une batterie virtuelle sur le logiciel EZ Drummer

    • 8

      Editer la basse

      Comment Editer une basse pour la travailler en phase de mixage

    • 9

      Technique de Re-Amping

      Comment utiliser la technique de re-amping sur une basse sonne moyen

    • 10

      Basse : Traitement de la phase

      Comment traiter la phase sur une basse pour le mixage audio

    • 11

      Editer un guitare électrique

      Editing sur une guitare électrique pour le mixage audio

    • 12

      Editer un guitare acoustique

      Editing d'une guitare acoustique pour le mixage audio

    • 13

      Editer la voix

      Comment corriger les voix et les préparer au mixage audio

    • 14

      Routing

      Comprendre le routing des pistes sur le logiciel MAO

    • 15

      Editing des pistes midi

      Comment éditer et travailler les pistes midi pour le mixage

    • 16

      Mise à plat / Routing

      Démo d'une mise à plat et du routing sur une session

    • 17

      Réglage des volumes

      La méthode pour effectuer une bonne balance des volumes

    • 18

      Ecoute Finale

      Ecoute d'un projet prêt à être mixé suite à l'éditing

    • 19

      Sound Replacement

      Utiliser les techniques de sound replacement pour vos sessions

    • 20

      Les marqueurs

      Utiliser des marqueurs pour vous donner des repères sur vos sessions

    L'Equalisation

    • 1

      Notions Théoriques

      Quelques notions théoriques pour comprendre l'Equalisation

    • 2

      Ears Training

      Entraîner ses oreilles à bien reconnaitre les fréquences sonores

    • 3

      Les différents types d'EQ

      Quels sont les différents types d'EQ que vous pourrez utiliser

    • 4

      Les paramètres des EQ

      Présentation et utilité des différents paramètres des EQ

    • 5

      Les marques d'EQ

      Les différentes marques d'EQ que vous pourrez utiliser

    • 6

      Méthode d'utilisation

      Comment bien utiliser un EQ lors de vos mixages audios

    • 7

      EQ du Kick

      Démo de l'Equalisation d'une grosse caisse sur une session réelle

    • 8

      EQ du Kick Trigger

      Démo de l'Equalisation d'un Kick virtuel sur une session réelle

    • 9

      EQ des Overheads

      Démo de l'Equalisation des overheads sur une session réelle

    • 10

      EQ des Toms

      Démo de l'Equalisation des toms de batterie sur une session réelle

    • 11

      EQ de la basse

      Démo de l'Equalisation du basse électrique sur une session réelle

    • 12

      EQ Guitare clean

      Démo de l'Equalisation de guitares électriques clean sur une session réelle

    • 13

      EQ guitares saturées

      Démo de l'Equalisation de guitares électriques saturées sur une session réelle

    • 14

      EQ Guitare Solo

      Démo de l'Equalisation de la guitare solo sur une session réelle

    • 15

      EQ guitare acoustique

      Démo de l'Equalisation d'une guitare acoustique sur une session réelle

    • 16

      EQ de la voix

      Démo de l'Equalisation de la voix sur une session réelle

    Les bases de la Compression Dynamique

    • 1

      Principe de la compression

      Comprendre les spécificités et les enjeux de la compression dynamique

    • 2

      Les différents types d'enveloppe

      Apprendre à repérer les différents types d'enveloppe sonore pour la compression

    • 3

      Illustration des deux principes

      Explication concrète des deux principes de la compression

    • 4

      Les 4 paramètres principaux

      Découvrez les 4 réglages principaux d'un compresseur et leur utilité

    • 5

      Le suivi d'enveloppe

      Je vous explique la notion de suivi d'enveloppe et son utilité

    • 6

      Le Knee

      Qu'est-ce que le knee sur un compresseur et à quoi il sert ?

    • 7

      Le make-up et autres paramètres

      Explication des autres paramètres de la compression

    • 8

      Les filtres de sidechain

      Notions de base sur les filtres de sidechain d'un compresseur

    • 9

      Sidechain externe

      Comment et pourquoi utiliser un sidechain externe

    • 10

      Les différents compresseurs

      Les différents types de compresseurs que vous serez amené à rencontrer

    • 11

      Le limiteur

      Qu'est-ce qu'un limiteur et quelle est son utilité ?

    • 12

      Les différents compresseurs à utiliser

      Les compresseurs de référence que vous pouvez utiliser dans vos sessions

    • 13

      La compression statique

      Apprendre à la reconnaître et ses effets sur le son

    • 14

      Réglage du Threshold

      Comment bien régler le Threshold de votre compresseur

    • 15

      Réglage du Ratio

      Comment bien régler le ratio de votre compresseur

    • 16

      Comment bien régler l'attack

      Comment bien régler l'attack de votre compresseur

    • 17

      Comment bien régler le release

      Comment bien régler le release de votre compresseur

    La Compression Dynamique : mise en application

    • 1

      Méthodologie de Réglage 1

      Voici une méthodologie de réglage pour redonner de l'attack à votre son

    • 2

      Méthodologie de réglage 2

      Voici une méthodologie de réglage de base pour la compression

    • 3

      Mise en pratique

      Présentation de la mise en pratique et document d'aide

    • 4

      Compression du Kick

      Démo de la compression du Kick sur une session

    • 5

      Compression du Kick Trigger

      Démo de la compression d'un Kick Virtuel sur une session

    • 6

      Compression de la caisse claire

      Démo de la compression de la caisse claire sur une session

    • 7

      Compression des Overheads

      Démo de la compression des Overheads sur une session

    • 8

      Compression du bus batterie

      Démo de la compression du bus batterie sur une session

    • 9

      Compression de la basse

      Démo de la compression d'une basse sur une session

    • 10

      Compression de la guitare élec clean

      Démo de la compression de la guitare électrique clean sur une sessionn

    • 11

      Compression de al guitare élec avec effet

      Démo de la compression d'une guitare électrique avec effet sur une session

    • 12

      Compression de la guitare disto

      Démo de la compression d'une guitare disto sur une session

    • 13

      Compression de la guitare solo

      Démo de la compression de la guitare solo sur une session

    • 14

      Compression Guitare acoustique

      Démo de la compression d'une guitare acoustique sur une session

    • 15

      Compression d'un piano

      Démo de la compression d'un piano sur une session

    • 16

      Compression de la voix

      Comment Démo de la compression d'une voix sur une session

    Les Techniques Avancées de la Compression

    • 1

      Compression en série

      Qu'est-ce que la compression en série et les enjeux lors du mixage audio

    • 2

      Exemple de compression en série

      Mise en application et exemple de la compression en série en contexte

    • 3

      Compression parallèle

      Qu'est-ce que la compression parallèle et les enjeux lors du mixage audio

    • 4

      Exemple de compression en série

      Mise en application et exemple de la compression parallèle en contexte

    • 5

      Compression du Kick Trigger

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un Kick virtuel

    • 6

      Compression de la Caisse Claire top

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une caisse claire (micro du dessus)

    • 7

      Compression de Caisse Claire bottom

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une caisse claire (micro du dessous)

    • 8

      Compression des Overheads

      Exemple de réglage d'un compresseur sur des overheads de batterie

    • 9

      Compression du Bus batterie

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un bus groupe

    • 10

      Compression d'une Basse

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une basse

    • 11

      Compression d'une Basse Slap

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une basse slappée

    • 12

      Compression Guitare électrique clean

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare électrique clean

    • 13

      Compression Guitare électrique avec effet

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare électrique avec effet

    • 14

      Compression Guitare Disto

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare disto

    • 15

      Compression d'une Guitare solo

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un solo de guitare

    • 16

      Compression Guitare acoustique

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare acoustique

    • 17

      Compression d'un piano

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un piano

    • 18

      Compression d'une Voix

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une voix

    Spatialisation et Reverbs

    • 1

      Rappel Théorique

      Rappel sur la théorie du son pour bien aborder ce chapitre

    • 2

      Le lien des 3 dimensions

      Rôle et action des 3 dimensions entre elles pour un mixage

    • 3

      Répartition des instruments

      Comment répartir les instruments dans l'espace stéréo

    • 4

      Son direct et son réverbéré

      Relation entre son direct et son réverbéré et leur action

    • 5

      Différence entre Reverb Echo et Delay

      Mise au point entre ces trois notions souvent confondues

    • 6

      Le son sur une paroi

      Les 3 actions du son lorsqu'il est confronté à une paroi

    • 7

      Insert et Send

      Différence entre l'utilisation d'un effet en insert sur un piste et en send

    • 8

      Les 3 phases de la reverb

      Les 3 phases importantes qui composent un son réverbéré

    • 9

      Pre et Post Fader

      Retour sur cette différence et cette notion à maîtriser obligatoirement

    • 10

      Méthode du blending partie 1

      Une méthode facile à appliquer pour utiliser les reverbs sur vos mixs

    • 11

      Méthode du blending partie 2

      Apprenez à utiliser 2 reverbs de manière méthodique lors de vos mixages

    • 12

      Les types de presets de reverb

      Les différents types de reverb que vous pourrez utiliser sur vos outils

    • 13

      Les reverbs algorithmiques

      Différentes reverbs algorithmiques du marché que vous pourrez utiliser

    • 14

      Predelay et temps de reverbération

      Comment régler ces paramètres sur vos outils de reverbs

    • 15

      EQ et Damping

      Comment régler ces paramètres sur vos outils de reverbs

    • 16

      Ajuster la stéréo

      Comment ajuster le paramètre très important de stéréo sur vos reverbs

    • 17

      Reverbs à convolution

      Qu'est- qu'une reverb à convolution et les principales du marché

    • 18

      Installation de la Bibliothèque IR1

      Comment installer la bibliothèque de la reverb à convolution IR1

    • 19

      Méthodologie de réglage

      Une méthodologie pour réussir à régler vos reverbs lors de vos mixages

    • 20

      Les reverbs dans une session

      Combien de reverbs utiliser lors de vos sessions de mixage audio

    • 21

      Reverb sur les instruments : Présentation

      Présentation de la session qui va nous servir d'étude de cas pour l'application

    • 22

      Reverb sur une Batterie

      Exemple de réglage d'une reverb sur une batterie

    • 23

      Reverb sur Guitares et Claviers

      Exemple de réglage d'une reverb sur des guitares et des claviers

    • 24

      Reverb sur les voix

      Exemple de réglage d'une reverb sur des voix (Lead et Choeurs)

    • 25

      Intérêt de la Modulation

      A quoi sert le paramètre de modulation sur certaines reverbs du marché

    • 26

      Comment différencier des Reverbs

      Comment reconnaître une reverb de meilleure qualité qu'une autre

    Les Délais

    • 1

      Les Délais : historique

      Comment sont apparues les délais dans le domaine du son

    • 2

      Différence entre Reverb Echo et Delay

      Mise au point entre ces trois notions souvent confondues

    • 3

      Réglages du delay

      Les différents réglages disponibles sur un delay

    • 4

      Insert et Send

      Différence entre l'utilisation d'un effet en insert sur un piste et en send

    • 5

      Différents Délais

      Différents délais que vous pourrez rencontrer et utiliser

    • 6

      Delay Mono

      Mettre en place et utiliser un Delay Mono sur vos mixs

    • 7

      Delay Stéréo

      Mettre en place et utiliser un Delay Stéréo sur vos mixs

    • 8

      Delay Ping Pong

      Mettre en place et utiliser un Delay Ping Pong sur vos mixs

    • 9

      Delay Calculator

      Les outils de calcul des temps de delay en fonction du tempo

    • 10

      Outils Delay et Livret

      Différents modèles de delay et un livret pour vous aider à les mettre en place

    • 11

      Effets de Doublage

      Mettre en place un effet de doublage sur vos mixs avec les délais

    • 12

      Slap Back Delay

      Comment mettre en place un slap back delay sur vos mixs

    • 13

      Delay Echo Long

      Comment mettre en place un Delay Echo Long sur vos mixs

    • 14

      Effet Rock Arena

      Comment mettre en place cet effet avec les delais sur vos mixs

    • 15

      Delay Sustain

      Comment mettre en place un Delay Sustain sur vos mixs

    • 16

      Effet Haas

      Comment mettre en place cet effet avec les delais sur vos mixs

    • 17

      Etude de cas

      Utilisation et mise en place en condition des délais sur une session

    • 18

      Variante Créative

      Comment aborder l'utilisation des délais de manière créative

    • 19

      Automation et Ecoute

      Comment gérer le variation automatique des effets sur votre session de mixage

    • 20

      Etude de cas Ping Pong

      Utilisation et mise en place d'un delay ping pong sur une session

    • 21

      Delay Créatif

      Exemple d'un outil de delay très créatif à utiliser sur vos sessions

    Mixage de A à Z

    • 1

      Présentation

      Pourquoi ce morceau et présentation du groupe CZG

    • 2

      Démarche et Sauvegarde

      Le but de ce cours et la mise en place des sauvegardes

    • 3

      Import des pistes

      Comment importer des pistes sur une session

    • 4

      Première Organisation

      Premier tri des pistes et organisation de la session de mixage

    • 5

      Pre balance

      Premier ajustement des volumes de chaque piste

    • 6

      Correction

      Recalage de certains passages et superposition d'éléments

    • 7

      Nettoyage

      Enlever les pistes non nécessaires et Editer les passages vides

    • 8

      Traitement de la phase

      Correction des problèmes de phase sur le morceau

    • 9

      Agir sur la basse

      Premier travail d'éditing sur la dynamique de la basse

    • 10

      Pitch des voix

      Correction de la justesse des voix des chanteurs

    • 11

      Panoramiques

      Réglage de la spatialisation stéréo avec les panoramiques

    • 12

      Balance des volumes

      Réglage des différents volumes des différentes pistes

    • 13

      Stems

      Mise en place des stems sur la session de mixage

    • 14

      Bounce et Sauvegardes

      Mise à plat avant le mixage et organisation des sauvegardes

    • 15

      Plan d'action

      Quelle organisation adopter pour votre mixage audio

    • 16

      Grosse caisse

      Traitement de la grosse caisse de la batterie acoustique

    • 17

      BD Trigger

      Traitement de la Grosse caisse Trigger pris sur la grosse caisse acoustique

    • 18

      Retour Trigger

      Retour sur les actions précédentes et changement de stratégie

    • 19

      Overheads

      Traitement des Overheads de la batterie acoustique et astuce du pompage

    • 20

      Caisse Claire

      Traitement de la caisse claire top et caisse claire bottom de la batterie

    • 21

      Toms

      Traitement des 3 Toms (aigu, grave, et médium) de la batterie acoustique

    • 22

      HiHat et Ecoute Batterie

      Traitement du Charleston et Ecoute comparative avec le bounce de l'ensemble

    • 23

      Groupe Batterie

      Traitement du groupe batterie et la technique du lien à donner aux pistes

    • 24

      Pistes supplémentaires

      Que faire des pistes supplémentaires données par les musiciens ?

    • 25

      Basse

      Traitement de la basse dans cette session de mixage audio

    • 26

      Le Bus master

      Mettre en place des effets sur le bus master et pourquoi ?

    • 27

      GR acoustiques

      Traitement des guitares acoustiques dans cette session de mixage

    • 28

      GR électriques 1

      Traitement des guitares électriques dans le mix (première partie)

    • 29

      Mise en place d'une Reverb

      Mise en place d'une première reverb sur cette session

    • 30

      GR électriques 2

      Traitement des guitares électriques dans le mix (seconde partie)

    • 31

      Stem Guitares

      Traitements mis en place sur le stem guitare dans cette session de mixage

    • 32

      Piano

      Traitement sur le piano virtuel au mixage enregistré dans cette session

    • 33

      Claviers

      Traitement des claviers mis en place dans cette session de mixage audio

    • 34

      Claviers Disto

      Traitement des claviers disto sur cette session de mixage audio

    • 35

      Claviers Fin

      Traitement des claviers restants dans cette session de mixage audio

    • 36

      Voix Lead

      Traitement de la Voix Lead dans cette session de mixage audio

    • 37

      Reverb Voix

      Mise en place d'une reverb pour la voix et spatialisation dans la profondeur

    • 38

      Groupe Vocals

      Traitement sur la piste groupe vocals pour les choeurs et backs

    • 39

      Compression Parallèle

      Utilisation de la technique de compression parallèle sur la snare

    • 40

      Ajustement Reverb Drums

      Ajustement de la reverb mis en place sur la batterie

    • 41

      Stem Batterie/Basse

      Traitement d'appoint sur le stem Batterie/Basse dans cette session

    • 42

      Effet Haas

      Utilisation d'un effet Haas avec un delay pour donner de la largeur à un instrument

    • 43

      Slap Delay

      Mise en place d'un Slap Back Delay sur les voix pour leur donner de l'épaisseur

    • 44

      Tap Delay

      Mise en place d'un tap delay pour un effet Rock Arena sur les guitares

    • 45

      Ajustement de la reverb Hall

      Ajustement sur la reverb Hall dans cette session de mixage

    • 46

      Compression en Sidechain externe

      Compression des guitares par action de la voix (ducking)

    • 47

      Automations

      Mise en place des automations sur cette session de mixage audio

    Plus de 30h de vidéos

    Que vous soyez chez vous sur votre ordinateur de bureau, en déplacement avec votre ordinateur portable, ou tout simplement dans votre salon avec votre tablette ou votre téléphone, les vidéos de formation sont accessibles sur internet. Elles sont aussi téléchargeables et vous pourrez en profiter sur votre ordinateur même si vous n'avez pas de connexion. Profitez également de toutes les mises à jour à vie et des prochaines vidéos et chapitres complémentaires de ce module sur le mixage audio.

    Bien sûr, vous profitez toujours de ces avantages inédits

    • Posez vos questions facilement

      Laissez vos commentaires et questions en dessous de chaque vidéo et obtenez une réponse rapidement

    • Profitez des mises à jour à vie

      Vous avez accès à cette formation à vie. Vous bénéficierez aussi de toutes les mises à jour et nouveautés dès leur sortie pour cette formation sans rien débourser de plus

    • Accés inédit au groupe privé Facebook

      Profitez de la communauté privée HSD Discutez, échangez et créez des partenariats musicaux avec vos collègues de formation

    • Fichiers et schéma à télécharger

      Téléchargez d’un simple clic toutes vos ressources pédagogiques. Vous pourrez ainsi les exploiter directement sur votre ordinateur

    1 Analyse de mix

    Rien de plus frustrant de ne pas savoir quoi faire pour améliorer ses mixs. Nous vous offrons une analyse de mix avec l'achat de cette formation (valeur 150 €). Vous nous partagez votre mixage audio et nous l'analysons pour vous donner des pistes concrètes de travail afin de l'améliorer considérablement. Et comme rien ne vaut le contact direct, nous nous connectons avec vous pendant 30 minutes pour vous faire un bilan de notre analyse. Le droit à cette analyse de mix est valable pendant 6 mois après l'achat de la formation.

    Votre formateur

    Témoignages

    Cédric Fourcadet Formateur activstudio.frJe m'appelle Cédric Fourcadet, je suis formateur MAO en école de musique et plus particulièrement sur tout ce qui touche aux techniques d'enregistrement modernes en home-studio. J’ai l’habitude de travailler avec des débutants en Musique Assistée par Ordinateur, mais aussi en enregistrement audio, mixage... En tant que passionné, mon idée est de rendre accessible à tous l'enregistrement audio en essayant de vulgariser les nouvelles technologies numériques. Ceci pour les appréhender comme des outils utiles et non comme des machines inaccessibles. C’est pour cela que j'ai créé un site à destination des débutants, voulant monter leur home-studio et apprendre à s’enregistrer en totale autonomie.

    "Cette formation est très bien conçue, progressive, claire et accessible aux personnes n'ayant aucune base. Elle permet de se familiariser avec les techniques de l'ingénieur du son en apprenant à son rythme. La didactique est progressive et très intéressante."

    Arnaud, Etudiant

    "Super, ce module me permet de combler mes lacunes et de m'acheminer vers plus de professionnalisme au niveau des techniques de production."

    Nat, Musicien

    499 €

    Apprendre le mixage audio

    Un Seul Paiement : Accès à vie

    Paiement en 3 fois
    99x 3
      Je paie en 3 fois

      Réalisez vous même vos mixages audios de façon efficace dans votre home-studio et obtenez le son que vous méritez...

      ATTENTION, en cliquant sur un des boutons le produit s'ajoutera directement à votre paiement
      Si vous souhaitez plus d'informations sur ce module, lisez la page...
      Si vous ne souhaitez pas cette formation supplémentaire cliquez sur le lien ci-dessous :

      money back logo

      Garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours

      Je souhaite vraiment que vous ne preniez aucun risque car je considère que c’est à moi de les prendre à votre place. Vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, c’est-à-dire que dès votre achat, vous avez 30 jours pour tester entièrement la formation à votre rythme et si cela finalement ne vous convient pas, je vous rembourse intégralement votre investissement sans justification de votre part.