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    Module Matériel
    Module Prise de son
    Module Mixage Audio
    Module Mastering
    Module Traitement acoustique

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    Garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours

    Je souhaite vraiment que vous ne preniez aucun risque car je considère que c’est à moi de les prendre à votre place. Vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, c’est-à-dire que dès votre achat, vous avez 30 jours pour tester entièrement la formation à votre rythme et si cela finalement ne vous convient pas, je vous rembourse intégralement votre investissement sans justification de votre part.

    Vous sentez-vous bloqué par ces situations ?

    • Votre mixage sonne comme une maquette et vous ne savez pas comment faire et par quoi commencer pour le faire sonner comme un pro
    • Vous ne comprenez pas grand chose aux différents outils du mixage audio comme les equaliseurs, la compression, les reverbs, les délais...
    • Vous n'avez pas à votre disposition d'exemples de A à Z complets sur lesquels cous appuyer pour réaliser votre mixage audio
    • Vous vous sentez seul face à votre matériel et ne savez pas comment vous en sortir et enfin faire de la musique plutôt que de la technique

    Le faux mythe qui vous bloque totalement sans le savoir

    Beaucoup de home-studistes ont tendance à penser que le matériel est le saint graal pour avoir un son pro. Alors, laissez moi vous dire que c’est totalement faux. Je vais vous donner un exemple très parlant. Certains groupes enregistrent leurs morceaux à l’aide de leur smartphone. Le groupe the eighty eight a enregistré à l’aide d’un iPhone tous les instruments de leur single « love is a thing » avec un résultat très probant. Le matériel ne fait donc pas tout. Ce qui prime c’est votre méthodologie que cela soit pour les techniques de prise de son ou les techniques de mixage audio. Mais pour avoir une bonne méthodologie il faut soit passer beaucoup de temps à faire des tests soit se former et l’apprendre auprès d’autres personnes qui savent de quoi elles parlent.

    Avec cette formation, tout va changer très rapidement pour vous...

    Le Contenu de la Formation
    Module Prise de son

    Les bases de la prise de son

    • 1

      Les deux types de prise de son

      Découvrez quelles sont les prises de son que vous pouvez faire en home-studio

    • 2

      Les 7 erreurs à éviter

      Faites-vous ces erreurs lors de vos prises de son dans votre home-studio ?

    • 3

      Les 6 règles d'or à respecter

      Avec ces 6 règles vous ne pourrez que réussir vos prises de son

    • 4

      Phase et Polarité

      Comprendre la notion de phase et ses enjeux dans la prise de son

    • 5

      Db Full Scale et Headroom

      Comprendre les notions ces notions pour réussir vos enregistrements

    • 6

      Mono, Stéréo et Gros Son

      Comprendre la différence entre mono et stéréo et comment obtenir le gros son

    • 7

      Prise de son stéréo

      Savoir mettre en place les deux principaux types de prise de son stéréo

    • 8

      Gérer les problème de phase dès la prise

      Comment faire pour gérer la phase à la prise si possible

    • 9

      Organiser ses prises de son

      Dans quel ordre effectuer les prises de son lors d'une session

    • 10

      Effectuer une prise témoin

      Comment procéder et à quoi sert la prise témoin ?

    • 11

      Notions d'éditing

      Quelques notions d'éditing pour bien corriger la prise témoin

    • 12

      L'écoute, direct monitoring

      Comprendre ce monitoring numérique s'inspirant du monitoring à la source

    Les prises de son batterie

    • 1

      La frontière du home-studio

      Comprendre les enjeux de l'enregistrement d'une batterie acoustique en home-studio

    • 2

      Comment est composée une batterie

      Quels sont les éléments qui constituent une batterie acoustique

    • 3

      Les batteries dans Live

      Les batteries midi à utiliser dans le logiciel Ableton Live

    • 4

      Utilisation des batteries midi

      Comment utiliser les batteries midi dans son logiciel

    • 5

      Créer une batterie en contexte

      Exemple de création d'une batterie midi dans un contexte musical

    • 6

      Les micros sur une batterie

      Faisons un peu le trie pour mieux comprendre la prise de son d'une batterie

    • 7

      Les plugins pro de batterie

      Un aperçu des plugins simulateurs de batterie disponibles

    • 8

      Studio Drummer partie 1

      Démo du Logiciel Studio Drummer pour créer des batteries pro

    • 9

      Studio Drummer partie 2

      Démo du logiciel Studio Drummer pour créer des batteries pro

    • 10

      EZ Drummer partie 1

      Démo du logiciel EZ Drummer pour créer des batteries pro

    • 11

      EZ Drummer partie 2

      Démo du logiciel EZ Drummer pour créer des batteries pro

    • 12

      Prise de son d'une batterie acoustique

      Comment placer ses micros pour réussir une prise batterie acoustique

    • 13

      Etude de cas (Description)

      Une prise de son batterie acoustique en conditions réelle

    • 14

      Etude de cas (Ecoute)

      Une prise de son batterie acoustique en conditions réelle

    • 15

      Les différentes positions des Overheads

      Etude des différentes positions des Overheads en condition

    Prise de son Guitares et Basse

    • 1

      Notions de base

      Quelques notions pour comprendre l'enregistrement d'instruments polyphoniques

    • 2

      Notion de coupe bas

      Qu'est-ce qu'un coupe bas et comment et pourquoi l'utiliser

    • 3

      Tessiture des Instruments

      Comprendre la notion de tessiture pour réussir ses prises de son

    • 4

      Préparation des instruments

      Comment bien préparer ses instruments avant un enregistrement

    • 5

      L'importance de l'accordage

      Méthode pour bien accorder son instrument avant la prise

    • 6

      Spécificités de la basse

      Anticiper les spécificités de cet instrument pour bien l'enregistrer

    • 7

      Prise de son d'une basse

      Comment réaliser une prise de son d'une basse en home-studio

    • 8

      Avec un amplificateur

      Comment réaliser une prise de son sur un amplificateur basse

    • 9

      "Ça sonne" prise de son basse

      Une prise de son basse en contexte et en conditions réelles

    • 10

      Les basses virtuelles

      Enregistrer des guitares basses en midi avec un son professionnel

    • 11

      Spécificités de la guitare

      Comprendre les spécificités de cet instrument pour bien l'enregistrer

    • 12

      Les simulateurs d'amplis et d'effets

      Des simulateurs d'amplis disponibles sur le marché pour enregistrer ses guitares

    • 13

      Guitar Rig

      Démo du plugin Guitar Rig pour enregistrer des guitares en home-studio

    • 14

      GTR Waves

      Démo du plugin GTR Waves pour enregistrer des guitares en home-studio

    • 15

      Autres prises de son dont sur ampli

      D'autres façons d'enregistrer ses guitares électriques et notamment sur ampli

    • 16

      La Guitare acoustique

      Comment est constituée un guitare acoustique et les enjeux à l'enregistrement

    • 17

      Les prises de son guitare acoustique

      Les différentes façon d'effectuer les prises de son d'une guitare acoustique

    • 18

      "Ça sonne" prise de son guitare

      Des prises de son guitare en contexte et conditions réelles

    • 19

      Strummed Acoustic

      Un instrument virtuel pour faire des guitares acoustiques très réalistes facilement

    Les prises de son voix

    • 1

      Spécificités de la voix

      Comprendre les spécificités et les enjeux d'un enregistrement voix

    • 2

      Notions de traitement acoustique

      Comment avoir un environnement d'enregistrement favorable en home-studio

    • 3

      La position du micro

      Comment positionner son micro et les erreurs à éviter

    • 4

      Backs et Choeurs

      Comment enregistrer des secondes voix et comment avoir un son pro

    • 5

      Option du micro et Reverb

      Quelle option sélectionner et faut-il utiliser une reverb à la prise

    • 6

      Compresser sur le DAW

      Comment utiliser un compresseur à la prise sur votre logiciel

    • 7

      Compresser avec un compresseur simple

      Comment utiliser un compresseur simple pour vos prises

    • 8

      Avec compression et sans compression

      Constatons les différences d'une piste compressée et d'une piste non compressée

    • 9

      Doubler les voix

      Les techniques des différents doublages de voix pour vos productions

    • 10

      La méthode des deux gains

      Comment gérer une prise si vous n'avez pas de compresseur

    • 11

      Démo d'Alys

      Utiliser un logiciel générateur de voix avec le plugin AlterEgo sur votre logiciel

    Prise de son, Etude de cas de A à Z

    • 1

      Présentation

      Présentation du contexte de cette étude de cas en home-studio

    • 2

      Le matériel utilisé

      Quel matériel a été utilisé lors de cette Etude de cas en home-studio

    • 3

      Préparation de la prise témoin

      Création des pistes et préparation de la prise témoin

    • 4

      Le monitoring

      Comment on s'écoute lors de cet enregistrement, quelle organisation ?

    • 5

      Sauvegarde de la session

      Comment préparer la sauvegarde de la session pour ne pas perdre son travail

    • 6

      Métronome ou pas métronome ?

      Quel repère temporel est utilisé pour l'enregistrement de ce morceau ?

    • 7

      Prise témoin

      Exécution de la prise témoin en condition réelle (guitare, voix)

    • 8

      L'intro

      Laisser une place pour revenir sur l'introduction au besoin par la suite

    • 9

      Placement des pistes

      Préparation de la session complète d'enregistrement et création des pistes

    • 10

      Ajustement de la batterie

      Ajuster la batterie midi au minimum pour continuer les prises de son

    • 11

      Enregistrement de la basse

      Comment faire une prise de son guitare basse et enregistrement en condition

    • 12

      Punch in et Punch out

      Utiliser cet outil pour reprendre à un endroit précis quand on s'est trompé

    • 13

      Warping de la basse

      Notion de quantification, ou comment replacer un instrument sur le temps

    • 14

      Prise de son Guitare Arpège

      Comment réaliser des prises de son "picking" et enregistrement en condition

    • 15

      Prise de son Guitare rythmique 1

      Comment réaliser une prise guitare rythmique et enregistrement en condition

    • 16

      Prise de son Guitare rythmique 2

      Comment réaliser une prise guitare rythmique et enregistrement en condition

    • 17

      Prise de son Voix Lead

      Comment réaliser une prise voix lead et enregistrement en condition

    • 18

      Prise de son Choeurs

      Comment réaliser une prise voix choeurs et enregistrement en condition

    • 19

      Perspectives des arrangements

      Petit bilan et quels arrangement pour continuer cette étude de cas

    • 20

      Intro et Nappe sonore

      Modification de l'intro et mise en place d'une nappe sonore

    • 21

      Enregistrements des harmoniques

      Comment procéder pour enregistrer des harmoniques guitare

    • 22

      Les nappes de cordes

      L'utilisation de plugins pour enregistrer des nappes de corde au son pro

    • 23

      Modification de la batterie

      Changement du plugin de batterie et modifications effectuées

    • 24

      Congas et Shakers

      Enregistrer des Congas et des Shakers Virtuels pour cette étude de cas

    • 25

      Séparer les pistes de la battterie

      Séparer les élements de la batterie virtuelle pour faciliter le futur mixage

    • 26

      Ecoute Finale

      Ecoute du morceau terminé pour cette étude de cas de A à Z

    Partage et Export de Projet

    • 1

      Intro et Bounce

      Comprendre la notion de Bounce, retour historique sur cette manipulation

    • 2

      Outil d'exportation

      Comprendre les fonctions d'exportation et ses réglages

    • 3

      Organiser et exporter

      Bien organiser ses pistes et exporter pour le mixage audio

    • 4

      Sauvegarde par étape

      Comprendre l'enjeu des sauvegardes par étape et comment procéder

    • 5

      Importer des pistes audio

      Comment bien importer des pistes audio pour travailler dessus

    • 6

      Partager un projet Ableton Live

      Comment partager facilement un projet de Live à Live

    • 7

      Importer un Pack Live

      Exemple de partage avec l'outil Pack Live pour diminuer la taille du dossier

    • 8

      Convertir le midi en audio

      Soulager le processeur en convertissant le midi en Audio

    Pour réussir à effectuer des productions professionnelles au sein même de votre home-studio, le savoir-faire et les techniques du son doivent avant tout être maîtrisées. Ceci est d'autant plus valable pour le mixage audio qui vous permettra de faire passer vos productions dans une autre dimension. Avec ces formations, apprenez les techniques du mixage audio avec facilité...

    Contenu de la Formation
    Module Mixage Audio

    Les bases du mixage audio

    • 1

      La position des enceintes

      Comment bine placer vos enceintes de monitoring pour vos sessions mixages

    • 2

      Travailler au casque ?

      Doit-on travailler au casque pour faire ses mixages et solutions

    • 3

      Régler le niveau d'écoute

      Bien régler le niveau sonore d'écoute pour vos mixages audios

    • 4

      Les 3 dimensions du mixage

      Découvrez les 3 dimension du mixage audio et comment les appréhender

    • 5

      Réglages et Sauvegardes

      Comment régler votre logiciel et comment organiser les sauvegardes pour le mix

    • 6

      La méthode ACCA

      Découvrez la méthode qui vous permettra de réussir vos mixages à tous les coups

    • 7

      Placement des EQ et des compresseurs

      Dans quel ordre placer les EQ et les compresseurs

    • 8

      Insert et Send

      Maîtrisez les notions d'insert et de send pour réaliser vos mixages

    • 9

      Plugins pro

      Quels sont les plugins qui vous donneront "le son"

    • 10

      Le plan d'action

      Comment s'organiser pour effectuer un mixage audio efficacement

    • 11

      Les références

      La techniques des références audio pour toujours mixer dans le bon sens

    L'Editing

    • 1

      Les bases de l'éditing

      A quoi sert l'éditing et quelle importance a-t-il pour le mixage ?

    • 2

      Recaler une batterie acoustique

      Comment bien recaler une batterie acoustique si cela est nécessaire ?

    • 3

      Utilisation d'un Gate

      Comment bien utiliser l'outil gate pour améliorer le son des instruments

    • 4

      Batterie : traitement de la phase

      Comment traiter les problèmes de phase sur une batterie ?

    • 5

      Editer une batterie midi

      Comment rendre une batterie virtuelle plus proche de la réalité

    • 6

      Editer sur Studio Drummer

      Editer une batterie virtuelle avec le logiciel Studio Drummer

    • 7

      Editer sur EZ Drummer

      Editer une batterie virtuelle sur le logiciel EZ Drummer

    • 8

      Editer la basse

      Comment Editer une basse pour la travailler en phase de mixage

    • 9

      Technique de Re-Amping

      Comment utiliser la technique de re-amping sur une basse sonne moyen

    • 10

      Basse : Traitement de la phase

      Comment traiter la phase sur une basse pour le mixage audio

    • 11

      Editer un guitare électrique

      Editing sur une guitare électrique pour le mixage audio

    • 12

      Editer un guitare acoustique

      Editing d'une guitare acoustique pour le mixage audio

    • 13

      Editer la voix

      Comment corriger les voix et les préparer au mixage audio

    • 14

      Routing

      Comprendre le routing des pistes sur le logiciel MAO

    • 15

      Editing des pistes midi

      Comment éditer et travailler les pistes midi pour le mixage

    • 16

      Mise à plat / Routing

      Démo d'une mise à plat et du routing sur une session

    • 17

      Réglage des volumes

      La méthode pour effectuer une bonne balance des volumes

    • 18

      Ecoute Finale

      Ecoute d'un projet prêt à être mixé suite à l'éditing

    • 19

      Sound Replacement

      Utiliser les techniques de sound replacement pour vos sessions

    • 20

      Les marqueurs

      Utiliser des marqueurs pour vous donner des repères sur vos sessions

    L'Equalisation

    • 1

      Notions Théoriques

      Quelques notions théoriques pour comprendre l'Equalisation

    • 2

      Ears Training

      Entraîner ses oreilles à bien reconnaitre les fréquences sonores

    • 3

      Les différents types d'EQ

      Quels sont les différents types d'EQ que vous pourrez utiliser

    • 4

      Les paramètres des EQ

      Présentation et utilité des différents paramètres des EQ

    • 5

      Les marques d'EQ

      Les différentes marques d'EQ que vous pourrez utiliser

    • 6

      Méthode d'utilisation

      Comment bien utiliser un EQ lors de vos mixages audios

    • 7

      EQ du Kick

      Démo de l'Equalisation d'une grosse caisse sur une session réelle

    • 8

      EQ du Kick Trigger

      Démo de l'Equalisation d'un Kick virtuel sur une session réelle

    • 9

      EQ des Overheads

      Démo de l'Equalisation des overheads sur une session réelle

    • 10

      EQ des Toms

      Démo de l'Equalisation des toms de batterie sur une session réelle

    • 11

      EQ de la basse

      Démo de l'Equalisation du basse électrique sur une session réelle

    • 12

      EQ Guitare clean

      Démo de l'Equalisation de guitares électriques clean sur une session réelle

    • 13

      EQ guitares saturées

      Démo de l'Equalisation de guitares électriques saturées sur une session réelle

    • 14

      EQ Guitare Solo

      Démo de l'Equalisation de la guitare solo sur une session réelle

    • 15

      EQ guitare acoustique

      Démo de l'Equalisation d'une guitare acoustique sur une session réelle

    • 16

      EQ de la voix

      Démo de l'Equalisation de la voix sur une session réelle

    Les bases de la Compression Dynamique

    • 1

      Principe de la compression

      Comprendre les spécificités et les enjeux de la compression dynamique

    • 2

      Les différents types d'enveloppe

      Apprendre à repérer les différents types d'enveloppe sonore pour la compression

    • 3

      Illustration des deux principes

      Explication concrète des deux principes de la compression

    • 4

      Les 4 paramètres principaux

      Découvrez les 4 réglages principaux d'un compresseur et leur utilité

    • 5

      Le suivi d'enveloppe

      Je vous explique la notion de suivi d'enveloppe et son utilité

    • 6

      Le Knee

      Qu'est-ce que le knee sur un compresseur et à quoi il sert ?

    • 7

      Le make-up et autres paramètres

      Explication des autres paramètres de la compression

    • 8

      Les filtres de sidechain

      Notions de base sur les filtres de sidechain d'un compresseur

    • 9

      Sidechain externe

      Comment et pourquoi utiliser un sidechain externe

    • 10

      Les différents compresseurs

      Les différents types de compresseurs que vous serez amené à rencontrer

    • 11

      Le limiteur

      Qu'est-ce qu'un limiteur et quelle est son utilité ?

    • 12

      Les différents compresseurs à utiliser

      Les compresseurs de référence que vous pouvez utiliser dans vos sessions

    • 13

      La compression statique

      Apprendre à la reconnaître et ses effets sur le son

    • 14

      Réglage du Threshold

      Comment bien régler le Threshold de votre compresseur

    • 15

      Réglage du Ratio

      Comment bien régler le ratio de votre compresseur

    • 16

      Comment bien régler l'attack

      Comment bien régler l'attack de votre compresseur

    • 17

      Comment bien régler le release

      Comment bien régler le release de votre compresseur

    La Compression Dynamique : mise en application

    • 1

      Méthodologie de Réglage 1

      Voici une méthodologie de réglage pour redonner de l'attack à votre son

    • 2

      Méthodologie de réglage 2

      Voici une méthodologie de réglage de base pour la compression

    • 3

      Mise en pratique

      Présentation de la mise en pratique et document d'aide

    • 4

      Compression du Kick

      Démo de la compression du Kick sur une session

    • 5

      Compression du Kick Trigger

      Démo de la compression d'un Kick Virtuel sur une session

    • 6

      Compression de la caisse claire

      Démo de la compression de la caisse claire sur une session

    • 7

      Compression des Overheads

      Démo de la compression des Overheads sur une session

    • 8

      Compression du bus batterie

      Démo de la compression du bus batterie sur une session

    • 9

      Compression de la basse

      Démo de la compression d'une basse sur une session

    • 10

      Compression de la guitare élec clean

      Démo de la compression de la guitare électrique clean sur une sessionn

    • 11

      Compression de al guitare élec avec effet

      Démo de la compression d'une guitare électrique avec effet sur une session

    • 12

      Compression de la guitare disto

      Démo de la compression d'une guitare disto sur une session

    • 13

      Compression de la guitare solo

      Démo de la compression de la guitare solo sur une session

    • 14

      Compression Guitare acoustique

      Démo de la compression d'une guitare acoustique sur une session

    • 15

      Compression d'un piano

      Démo de la compression d'un piano sur une session

    • 16

      Compression de la voix

      Comment Démo de la compression d'une voix sur une session

    Les Techniques Avancées de la Compression

    • 1

      Compression en série

      Qu'est-ce que la compression en série et les enjeux lors du mixage audio

    • 2

      Exemple de compression en série

      Mise en application et exemple de la compression en série en contexte

    • 3

      Compression parallèle

      Qu'est-ce que la compression parallèle et les enjeux lors du mixage audio

    • 4

      Exemple de compression en série

      Mise en application et exemple de la compression parallèle en contexte

    • 5

      Compression du Kick Trigger

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un Kick virtuel

    • 6

      Compression de la Caisse Claire top

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une caisse claire (micro du dessus)

    • 7

      Compression de Caisse Claire bottom

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une caisse claire (micro du dessous)

    • 8

      Compression des Overheads

      Exemple de réglage d'un compresseur sur des overheads de batterie

    • 9

      Compression du Bus batterie

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un bus groupe

    • 10

      Compression d'une Basse

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une basse

    • 11

      Compression d'une Basse Slap

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une basse slappée

    • 12

      Compression Guitare électrique clean

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare électrique clean

    • 13

      Compression Guitare électrique avec effet

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare électrique avec effet

    • 14

      Compression Guitare Disto

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare disto

    • 15

      Compression d'une Guitare solo

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un solo de guitare

    • 16

      Compression Guitare acoustique

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une guitare acoustique

    • 17

      Compression d'un piano

      Exemple de réglage d'un compresseur sur un piano

    • 18

      Compression d'une Voix

      Exemple de réglage d'un compresseur sur une voix

    Spatialisation et Reverbs

    • 1

      Rappel Théorique

      Rappel sur la théorie du son pour bien aborder ce chapitre

    • 2

      Le lien des 3 dimensions

      Rôle et action des 3 dimensions entre elles pour un mixage

    • 3

      Répartition des instruments

      Comment répartir les instruments dans l'espace stéréo

    • 4

      Son direct et son réverbéré

      Relation entre son direct et son réverbéré et leur action

    • 5

      Différence entre Reverb Echo et Delay

      Mise au point entre ces trois notions souvent confondues

    • 6

      Le son sur une paroi

      Les 3 actions du son lorsqu'il est confronté à une paroi

    • 7

      Insert et Send

      Différence entre l'utilisation d'un effet en insert sur un piste et en send

    • 8

      Les 3 phases de la reverb

      Les 3 phases importantes qui composent un son réverbéré

    • 9

      Pre et Post Fader

      Retour sur cette différence et cette notion à maîtriser obligatoirement

    • 10

      Méthode du blending partie 1

      Une méthode facile à appliquer pour utiliser les reverbs sur vos mixs

    • 11

      Méthode du blending partie 2

      Apprenez à utiliser 2 reverbs de manière méthodique lors de vos mixages

    • 12

      Les types de presets de reverb

      Les différents types de reverb que vous pourrez utiliser sur vos outils

    • 13

      Les reverbs algorithmiques

      Différentes reverbs algorithmiques du marché que vous pourrez utiliser

    • 14

      Predelay et temps de reverbération

      Comment régler ces paramètres sur vos outils de reverbs

    • 15

      EQ et Damping

      Comment régler ces paramètres sur vos outils de reverbs

    • 16

      Ajuster la stéréo

      Comment ajuster le paramètre très important de stéréo sur vos reverbs

    • 17

      Reverbs à convolution

      Qu'est- qu'une reverb à convolution et les principales du marché

    • 18

      Installation de la Bibliothèque IR1

      Comment installer la bibliothèque de la reverb à convolution IR1

    • 19

      Méthodologie de réglage

      Une méthodologie pour réussir à régler vos reverbs lors de vos mixages

    • 20

      Les reverbs dans une session

      Combien de reverbs utiliser lors de vos sessions de mixage audio

    • 21

      Reverb sur les instruments : Présentation

      Présentation de la session qui va nous servir d'étude de cas pour l'application

    • 22

      Reverb sur une Batterie

      Exemple de réglage d'une reverb sur une batterie

    • 23

      Reverb sur Guitares et Claviers

      Exemple de réglage d'une reverb sur des guitares et des claviers

    • 24

      Reverb sur les voix

      Exemple de réglage d'une reverb sur des voix (Lead et Choeurs)

    • 25

      Intérêt de la Modulation

      A quoi sert le paramètre de modulation sur certaines reverbs du marché

    • 26

      Comment différencier des Reverbs

      Comment reconnaître une reverb de meilleure qualité qu'une autre

    Les Délais

    • 1

      Les Délais : historique

      Comment sont apparues les délais dans le domaine du son

    • 2

      Différence entre Reverb Echo et Delay

      Mise au point entre ces trois notions souvent confondues

    • 3

      Réglages du delay

      Les différents réglages disponibles sur un delay

    • 4

      Insert et Send

      Différence entre l'utilisation d'un effet en insert sur un piste et en send

    • 5

      Différents Délais

      Différents délais que vous pourrez rencontrer et utiliser

    • 6

      Delay Mono

      Mettre en place et utiliser un Delay Mono sur vos mixs

    • 7

      Delay Stéréo

      Mettre en place et utiliser un Delay Stéréo sur vos mixs

    • 8

      Delay Ping Pong

      Mettre en place et utiliser un Delay Ping Pong sur vos mixs

    • 9

      Delay Calculator

      Les outils de calcul des temps de delay en fonction du tempo

    • 10

      Outils Delay et Livret

      Différents modèles de delay et un livret pour vous aider à les mettre en place

    • 11

      Effets de Doublage

      Mettre en place un effet de doublage sur vos mixs avec les délais

    • 12

      Slap Back Delay

      Comment mettre en place un slap back delay sur vos mixs

    • 13

      Delay Echo Long

      Comment mettre en place un Delay Echo Long sur vos mixs

    • 14

      Effet Rock Arena

      Comment mettre en place cet effet avec les delais sur vos mixs

    • 15

      Delay Sustain

      Comment mettre en place un Delay Sustain sur vos mixs

    • 16

      Effet Haas

      Comment mettre en place cet effet avec les delais sur vos mixs

    • 17

      Etude de cas

      Utilisation et mise en place en condition des délais sur une session

    • 18

      Variante Créative

      Comment aborder l'utilisation des délais de manière créative

    • 19

      Automation et Ecoute

      Comment gérer le variation automatique des effets sur votre session de mixage

    • 20

      Etude de cas Ping Pong

      Utilisation et mise en place d'un delay ping pong sur une session

    • 21

      Delay Créatif

      Exemple d'un outil de delay très créatif à utiliser sur vos sessions

    Mixage de A à Z

    • 1

      Présentation

      Pourquoi ce morceau et présentation du groupe CZG

    • 2

      Démarche et Sauvegarde

      Le but de ce cours et la mise en place des sauvegardes

    • 3

      Import des pistes

      Comment importer des pistes sur une session

    • 4

      Première Organisation

      Premier tri des pistes et organisation de la session de mixage

    • 5

      Pre balance

      Premier ajustement des volumes de chaque piste

    • 6

      Correction

      Recalage de certains passages et superposition d'éléments

    • 7

      Nettoyage

      Enlever les pistes non nécessaires et Editer les passages vides

    • 8

      Traitement de la phase

      Correction des problèmes de phase sur le morceau

    • 9

      Agir sur la basse

      Premier travail d'éditing sur la dynamique de la basse

    • 10

      Pitch des voix

      Correction de la justesse des voix des chanteurs

    • 11

      Panoramiques

      Réglage de la spatialisation stéréo avec les panoramiques

    • 12

      Balance des volumes

      Réglage des différents volumes des différentes pistes

    • 13

      Stems

      Mise en place des stems sur la session de mixage

    • 14

      Bounce et Sauvegardes

      Mise à plat avant le mixage et organisation des sauvegardes

    • 15

      Plan d'action

      Quelle organisation adopter pour votre mixage audio

    • 16

      Grosse caisse

      Traitement de la grosse caisse de la batterie acoustique

    • 17

      BD Trigger

      Traitement de la Grosse caisse Trigger pris sur la grosse caisse acoustique

    • 18

      Retour Trigger

      Retour sur les actions précédentes et changement de stratégie

    • 19

      Overheads

      Traitement des Overheads de la batterie acoustique et astuce du pompage

    • 20

      Caisse Claire

      Traitement de la caisse claire top et caisse claire bottom de la batterie

    • 21

      Toms

      Traitement des 3 Toms (aigu, grave, et médium) de la batterie acoustique

    • 22

      HiHat et Ecoute Batterie

      Traitement du Charleston et Ecoute comparative avec le bounce de l'ensemble

    • 23

      Groupe Batterie

      Traitement du groupe batterie et la technique du lien à donner aux pistes

    • 24

      Pistes supplémentaires

      Que faire des pistes supplémentaires données par les musiciens ?

    • 25

      Basse

      Traitement de la basse dans cette session de mixage audio

    • 26

      Le Bus master

      Mettre en place des effets sur le bus master et pourquoi ?

    • 27

      GR acoustiques

      Traitement des guitares acoustiques dans cette session de mixage

    • 28

      GR électriques 1

      Traitement des guitares électriques dans le mix (première partie)

    • 29

      Mise en place d'une Reverb

      Mise en place d'une première reverb sur cette session

    • 30

      GR électriques 2

      Traitement des guitares électriques dans le mix (seconde partie)

    • 31

      Stem Guitares

      Traitements mis en place sur le stem guitare dans cette session de mixage

    • 32

      Piano

      Traitement sur le piano virtuel au mixage enregistré dans cette session

    • 33

      Claviers

      Traitement des claviers mis en place dans cette session de mixage audio

    • 34

      Claviers Disto

      Traitement des claviers disto sur cette session de mixage audio

    • 35

      Claviers Fin

      Traitement des claviers restants dans cette session de mixage audio

    • 36

      Voix Lead

      Traitement de la Voix Lead dans cette session de mixage audio

    • 37

      Reverb Voix

      Mise en place d'une reverb pour la voix et spatialisation dans la profondeur

    • 38

      Groupe Vocals

      Traitement sur la piste groupe vocals pour les choeurs et backs

    • 39

      Compression Parallèle

      Utilisation de la technique de compression parallèle sur la snare

    • 40

      Ajustement Reverb Drums

      Ajustement de la reverb mis en place sur la batterie

    • 41

      Stem Batterie/Basse

      Traitement d'appoint sur le stem Batterie/Basse dans cette session

    • 42

      Effet Haas

      Utilisation d'un effet Haas avec un delay pour donner de la largeur à un instrument

    • 43

      Slap Delay

      Mise en place d'un Slap Back Delay sur les voix pour leur donner de l'épaisseur

    • 44

      Tap Delay

      Mise en place d'un tap delay pour un effet Rock Arena sur les guitares

    • 45

      Ajustement de la reverb Hall

      Ajustement sur la reverb Hall dans cette session de mixage

    • 46

      Compression en Sidechain externe

      Compression des guitares par action de la voix (ducking)

    • 47

      Automations

      Mise en place des automations sur cette session de mixage audio

    Le Contenu de la Formation
    Module Mastering

    L'Authoring

    • 1

      Introduction à l'Authoring

      Qu'est-ce que l'Authoring et pourquoi je commence par ça ?

    • 2

      Comparaison entre mix et mastering

      Quelle est la différence entre le mixage et le mastering et pourquoi cette différence ?

    • 3

      Export pour l'authoring

      Quel format de fichier devez-vous exporter pour envoyer vos morceaux à l'authoring ?

    • 4

      Utilisation de CD Architect

      Comment utiliser le logiciel Sony CD Architect pour réaliser votre CD master ?

    • 5

      Utilisation du logiciel HOFA

      Comment utiliser le logiciel HOFA pour réaliser votre CD master et votre DDPI ?

    • 6

      Entreprises de duplication

      Comment procéder à la duplication et la production de votre CD ?

    Le mastering Niveau 1

    • 1

      Qu'est-ce que le mastering

      Retour historique sur le mastering et comment l'aborder en home-studio

    • 2

      Le matériel pour un mastering en home-studio

      Quel matériel avez-vous impérativement besoin pour réaliser votre mastering

    • 3

      Quel logiciel ?

      De quel logiciel avez-vous besoin pour réaliser votre mastering en home-studio ?

    • 4

      Calibrage de votre matériel

      Apprenez à calibrer votre matériel avant de vous lancer dans le mastering

    • 5

      La Loudness War

      Ce que vous ne savez pas sur la guerre du son et pourquoi c'est dépassé aujourd'hui

    • 6

      RMS et LUFS

      Deux notions à maîtriser pour réaliser vos mastering en toute connaissance de cause.

    • 7

      Les différents formats

      Comment vous en sortir avec la culture des différents formats ?

    • 8

      Les différentes manières

      Les différentes manières de réaliser votre mastering chez vous en toute autonomie

    • 9

      LANDR

      Découverte du site de mastering automatique en ligne LANDR

    • 10

      eMastered

      Les différences entre eMastered et LANDR deux sites de mastering automatique

    • 11

      Le Headroom

      L'importance de garder encore de la marge avant de commencer votre mastering audio

    • 12

      Mastering en session compression

      Réglage du première effet de compression sur votre mastering en session

    • 13

      Mastering en session equalisation

      Réglage du second effet d'équalisation sur votre mastering en session

    • 14

      Mastering en session Limiteur 1

      Réglage du troisième effet le limiteur sur votre mastering en session

    • 15

      Mastering en session Exciteur

      Réglage du quatrième effet l'Exciteur sur votre mastering en session

    • 16

      Mastering en session Limiteur 2

      Réglage du cinquième effet le limiteur sur votre mastering en session

    • 17

      Vérification et comparaison

      Vérifiez votre projet et comparez avec les normes du marché

    • 18

      Ecoute finale

      Ecoute finale du projet masterisé avec un mastering en session

    Le Mastering Niveau 2 Mastering Stéréo

    • 1

      Comment exporter vos fichiers

      Quels sont les règles à respecter pour exporter vos fichiers mixés dans le but de réaliser un mastering

    • 2

      Créer un session pour le mastering

      Comment créer et organiser techniquement votre session pour réaliser votre mastering facilement

    • 3

      Première Organisation du thème

      Ecoute du projet pour définir les objectifs et déterminer une stratégie de traitement par rapport à la référence choisie

    • 4

      Le Maximiseur

      Comment utiliser un maximiseur dans un mastering stéréo et mettre au niveau d'écoute du marché

    • 5

      Bus master

      Utiliser un virtual bus master pour donner de la distortion harmonique dans votre mastering

    • 6

      Equaliseur

      Quel equaliseur utiliser et quels sont les réglages de base pour votre session de mastering

    • 7

      Variante

      Comment utiliser une autre chaine de traitement quels sont les réglages de base sur le début de votre mastering

    • 8

      Adapter le routing

      Voir une autre façon d'effectuer votre routing pour réaliser votre mastering en fonction des effets que vous utilisez

    • 9

      Compression Parallèle

      Comment utiliser une compression parallèle et quel sont les réglages de base lors de vos mastering

    • 10

      Analyse du Vu mètre

      S'appuyer sur le vu-mètre pour ajuster la dynamique et l'équalisation de son projet par rapport à notre référence

    • 11

      Saturation

      Comment utilisation une saturation sur votre projet mastering et quels sont les réglages de base

    • 12

      EQ Linear Phase

      Comment utiliser un Q à phase linéaire et quels sont les réglages de base pour votre projet de mastering

    • 13

      Compression Multiband

      Utiliser un Compresseur Multiband sur votre session de mastering. Comment percevoir ce qu'il ne va pas pour l'utiliser

    • 14

      Contrôle des basses

      Comment arriver à mieux contrôler les basses fréquences pour un meilleur son

    • 15

      Check LUFS

      Vérifier le niveau LUFS de votre morceau pour l'adapter au niveau du marché

    • 16

      Stéréo Imager

      Utiliser le Stéréo Imager pour permettre d'obtenir un son plus large sans détériorer complètement votre morceau

    • 17

      Exciter

      Utiliser un Exciter pour améliorer le morceau et s'approcher du niveau du marché

    • 18

      Analyse Finale

      Dernière analyse de votre morceau pour déterminer si tout va bien

    • 19

      Export et Ecoute

      Export du morceau et Ecoute finale du projet réalisé

    Le Mastering Niveau 2 Stems Mastering

    • 1

      Introduction au stems mastering

      Qu'est-ce que le stems mastering et son origine

    • 2

      Préparation de la session

      Comment préparer une session de stems mastering dans votre home-studio

    • 3

      Tranche analogique

      Comment récupérer un son analogique même si on travaille sur ordinateur

    • 4

      Ecoute du projet

      Ecoute initiale du projet sur lequel nous allons travailler sur ce chapitre du stems mastering

    • 5

      EQ soustrative

      Réaliser une EQ soustractive sur nos stems au sein de notre session

    • 6

      Compression

      Réaliser une compression sur nos stems au sein de notre session

    • 7

      EQ Additive

      Réaliser une EQ additive sur nos stems pour améliorer le son

    • 8

      Harmoniques

      Travailler sur les harmoniques du son pour améliorer votre morceau lors du mastering

    • 9

      Analyse et Export

      Analyse et export du morceau suite à vos action de mastering

    • 10

      Stem analogique 1

      Illustration d'un stem mastering pour donner un rendu analogique partie 1

    • 11

      Stem analogique 2

      Illustration d'un stem mastering pour donner un rendu analogique partie 1

    Mais ce n'est pas tout. Votre accès comprend :
    le Module Matériel et le Module Traitement Acoustique

    Module Matériel

    La Configuration Simple

    • 1

      Intérêt et carte son

      Les avantages de cette configuration et les modèles de cartes son adaptés

    • 2

      Les câblages

      Comment câbler vos éléments et mettre en place votre home-studio facilement

    • 3

      Impédance et niveaux d'entrées

      Comprendre la notion d'impédance en liaison avec les différents niveaux d'entrées

    • 4

      Installation des drivers

      Comment installer les pilotes de votre carte son sur votre ordinateur

    • 5

      Installation du logiciel

      Comment installer un logiciel sur votre ordinateur étape par étape

    • 6

      Latence et réglages

      Comprendre la notion de latence et appendre à la régler

    • 7

      Résolution / Fréquence d'échantillonnage

      Comprendre les notions importantes de Résolution et Fréquence d'échantillonnage

    • 8

      Créer une session de base

      Apprendre à créer une session modèle pour un démarrage rapide

    • 9

      Les Sauvegardes

      Comprendre l'importance des sauvegardes et comment les gérer

    • 10

      Le monitoring

      Apprendre à mettre en place l'écoute pour vos enregistrements

    • 11

      Séquence "ça sonne"

      Etude de cas d'enregistrement en direct et mise en application

    La Configuration Souple

    • 1

      Intérêt et carte son

      Les avantages de cette configuration et les modèles de cartes son adaptés

    • 2

      Les câblages

      Comment câbler vos éléments et mettre en place votre home-studio facilement

    • 3

      Impédance et niveaux d'entrées

      Comprendre la notion d'impédance en liaison avec les différents niveaux d'entrées

    • 4

      Installation des drivers

      Comment installer les pilotes de votre carte son sur votre ordinateur

    • 5

      Installation du logiciel

      Comment installer un logiciel sur votre ordinateur étape par étape

    • 6

      Latence et réglages

      Comprendre la notion de latence et appendre à la régler

    • 7

      Régler les entrées ADAT

      Comment utiliser cette connectique pour faire évoluer son matériel facilement

    • 8

      Résolution / Fréquence d'échantillonnage

      Comprendre et régler ces deux paramètres importants

    • 9

      Créer une session de base

      Apprendre à créer une session modèle pour un démarrage rapide

    • 10

      Les Sauvegardes

      Comprendre l'importance des sauvegardes et comment les gérer

    • 11

      Le monitoring

      Apprendre à mettre en place l'écoute pour vos enregistrements

    • 12

      Formation à Cuemix

      Apprendre à utiliser un logiciel de monitoring pour l'écoute

    • 13

      Séquence "ça sonne"

      Etude de cas d'enregistrement en direct et mise en application

    La Configuration Groupe

    • 1

      Intérêt et les deux solutions possibles

      Les deux solutions qui s'offrent à vous pour enregistrer votre groupe

    • 2

      Câblages cas 1

      Comment câbler vos éléments et mettre en place votre home-studio facilement

    • 3

      Câblage cas 2

      Comment câbler vos éléments et mettre en place votre home-studio facilement

    • 4

      Principe d'une table de mixage

      Apprendre à utiliser une table de mixage et comprendre pour s'adapter

    • 5

      Impédance et niveaux d'entrées

      Comprendre la notion d'impédance en liaison avec les différents niveaux d'entrées

    • 6

      Installation des drivers

      Comment installer les pilotes de votre carte son sur votre ordinateur

    • 7

      Avec une carte son et une table de mixage

      Comment faire si vous avez une carte son couplée à une table de mixage

    • 8

      Installation du logiciel

      Comment installer un logiciel sur votre ordinateur étape par étape

    • 9

      Résolution / Fréquence d'échantillonnage

      Comprendre et régler ces deux paramètres importants

    • 10

      Créer une session de base

      Apprendre à créer une session modèle pour un démarrage rapide

    • 11

      Les Sauvegardes

      Comprendre l'importance des sauvegardes et comment les gérer

    • 12

      Le monitoring

      Apprendre à mettre en place l'écoute pour vos enregistrements

    • 13

      Etude Cas 1 (Focusrite Octopre)

      Etude de cas d'enregistrement en direct et mise en application pour le Cas 1

    • 14

      Etude Cas 2 (Mackie Onyx)

      Etude de cas d'enregistrement en direct et mise en application pour le Cas 2

    L'Ordinateur

    • 1

      Les connectiques

      Celle que vous devez choisir pour qu'elle soit adaptée à votre matériel audio

    • 2

      Les composants

      Pour un ordinateur adapté et performant pour la production musicale

    • 3

      Elaborer un panier en ligne

      Une étude en direct et pas à pas des choix des composants chez un marchand en ligne

    • 4

      Le vendeur conseillé

      Celui avec lequel je travaille depuis toujours avec une parfaite satisfaction

    • 5

      Choisir son Mac

      Lequel choisir si vous avez l'habitude de travaillez sur le système d'exploitation OSX

    • 6

      Choisir son PC portable

      Quelles caractéristiques pour faire un choix de PC portable pour travailler sous Windows

    • 7

      Monter une tour de A à Z

      Le guide étape par étape pour monter votre ordinateur tout seul si vous le souhaitez

    • 8

      Entretenir son ordinateur

      Des logiciels pour garder votre ordinateur performant pendant de nombreuses années

    Les Logiciels MAO

    • 1

      Introduction aux logiciels MAO

      Historique et utilité des Logiciel MAO aujourd'hui en home-studio

    • 2

      Les principaux logiciels payant

      Aucun doute que l'un d'entre eux vous correspondra

    • 3

      Les logiciels gratuits

      Ces logiciels seront parfaits pour vous faire la main

    • 4

      Mes classements

      Mon classement personnel des différents logiciels en fonction des besoins

    • 5

      Ableton Live

      Le logiciel complet idéal pour les débutant. Démo du logiciel.

    • 6

      Pro Tools First

      Démo de la version gratuite du logiciel le plus utilisé chez les professionnels

    • 7

      Studio One

      Démo d'un autre logiciel gratuit, mais de chez Presonus qui en ravira plus d'un

    • 8

      Garage band

      Démo du logiciel gratuit de chez Mac pour commencer à produire sa musique

    Les Micros

    • 1

      Types de micro et notion de directivité

      Quelle est l'utilité des différents types de micro et des différentes directivités

    • 2

      Tests micro pour le chant

      Quel micro est le plus adapté pour une prise de son chant dans votre home-studio

    • 3

      Tests des micros sur une guitare

      Quel micro est le plus adapté pour une prise de son guitare en home-studio

    • 4

      Les modèles de microphones

      Regardons ensemble quelques modèles intéressant et de référence

    Le Matériel Annexe

    • 1

      Les pieds de micro

      Quel modèle et quelle marque choisir pour vos enregistrements

    • 2

      Le filtre anti-pop

      A quoi il sert et lequel choisir pour vos prises de son

    • 3

      L'écran acoustique

      Son utilité, ses spécificités et comment l'installer pour des enregistrements pro

    • 4

      Les pré-amplificateurs

      Est-il réellement indispensable et comment l'utiliser dans votre home-studio

    • 5

      Les enceintes de monitoring

      Comment les choisir et comment les positionner pour une écoute pro

    • 6

      Le contrôleur de monitoring

      Quelle est son utilité en home-studio et quel modèle choisir

    • 7

      Les casques audio

      Quel casque choisir pour votre home-studio et vos enregistrements

    • 8

      Les multi-casques

      Quelle est son utilité en home-studio et quel modèle choisir

    • 9

      Les câbles

      L'importance de cet élément et la règle d'or à respecter

    • 10

      Les claviers maître

      Les différents modèles que vous pouvez choisir et comment le brancher

    • 11

      Les DI

      L'utilité du DI et quel modèle choisir pour votre home-studio

    Les Plugins

    • 1

      Les bases sur les plugins

      Qu'est-ce qu'un plugin et les différents formats pour les différents logiciels

    • 2

      Organiser les plugins

      Comment organiser les plugins sous Windows et OSX

    • 3

      Installation d'Uviworkstation

      Comment installer le plugin Uviworkstation sur son ordinateur

    • 4

      Installation de Native Instruments

      Comment installer les plugins Native Instruments sur son ordinateur

    • 5

      Installation des Plugins Alliance

      Exemple d'installation des Plugins Alliance sur votre ordinateur

    • 6

      Autre exemple sur les Plugins Alliance

      Autre exemple d'installation sur votre ordinateur de Plugin Alliance

    • 7

      Installation de plugins Voxengo

      Comment installer les plugins gratuits Voxengo sur son Mac ou son PC

    • 8

      Installation de plugins gratuits

      Exemple d'installation de plugins gratuits sur votre ordinateur

    • 9

      Installation des plugins Waves

      Utilisation du Waves Central pour installer ses plugins Waves

    • 10

      Ancienne Installation des Plugins Waves

      Installation des Plugins Waves pour des ordinateurs avec anciens systèmes

    Module Traitement acoustique

    Plus de 70h de vidéos

    Que vous soyez chez vous sur votre ordinateur de bureau, en déplacement avec votre ordinateur portable, ou tout simplement dans votre salon avec votre tablette ou votre téléphone, les vidéos de formation sont accessibles sur internet. Elles sont aussi téléchargeables et vous pourrez en profiter sur votre ordinateur même si vous n'avez pas de connexion. Profitez également de toutes les mises à jour à vie et des prochaines vidéos et chapitres complémentaires de ce module sur le mixage audio.

    Mais ce n'est pas tout, profitez aussi

    Groupe privé Facebook

    Unique sur les formations home-studio du web francophone. Le groupe privé Facebook HSD et un espace fraternel d'entre-aide où il règne une ambiance très appréciable. Il vous permet de communiquer très facilement avec tous les autres élèves de la formation.
    Créer de nouveaux partenariats musicaux et trouver de l'aide est du coup très facile en y accédant d'un seul clic depuis votre espace membre.

    Bien sûr, vous profitez toujours de ces avantages inédits

    • Posez vos questions facilement

      Laissez vos commentaires et questions en dessous de chaque vidéo et obtenez une réponse rapidement

    • Profitez des mises à jour à vie

      Vous avez accès à cette formation à vie. Vous bénéficierez aussi de toutes les mises à jour et nouveautés dès leur sortie pour cette formation sans rien débourser de plus

    • Accés inédit au groupe privé Facebook

      Profitez de la communauté privée HSD Discutez, échangez et créez des partenariats musicaux avec vos collègues de formation

    • Fichiers et schéma à télécharger

      Téléchargez d’un simple clic toutes vos ressources pédagogiques. Vous pourrez ainsi les exploiter directement sur votre ordinateur

    Bonus supplémentaire

    3h de Mentorat

    • Ne soyez plus seul

      Nous vous aidons individuellement sur ces 3 sessions pour débloquer au plus vite vos problématiques

    • Prise de RDV dans votre espace membre

      Réservez en quelques clics vos RDV en fonction de votre emploi du temps afin que nous vous retrouvions en direct

    Témoignages

    "Cédric a fait un excellent travail de clarté pour expliquer un sujet tout de même assez complexe, et faire en sorte que chacun puisse trouver plaisir à faire de la musique, quelque soit son niveau."

    Olivier Bessaignet - Ingénieur du son et créateur de Formation Home-Studio

    "Tout est clair dans la formation, très bien expliqué, pas à pas. J'ai déjà une certaine expérience, mais beaucoup de zones d'ombre, et HSD me permet de les éclaircir."

    Nat' El Zéar - Musicien et coach en éveil corporel

    Des réponses à vos questions

    Quel logiciel est utilisé pour les formations ? +

    Le logiciel choisit comme support pour les formations est Ableton Live. D'autres logiciels sont abordés lors de la formation mais l'essentiel se fera sur ce dernier. Est-ce problématique si vous avez un autre logiciel ? Pas du tout car les notions enseignées sont des techniques et elles sont tout à fait transposables sur n'importe quel logiciel.
    Beaucoup d'élèves de la formation ne sont pas sur Ableton Live.

    Combien de temps ai-je accès aux formations ? +

    Vous avez accès aux formations à vie une fois qu'elles sont achetées. Ce bundle est fait justement pour cela, vous permettre un achat unique en toute sérénité.

    Les paiements sont-ils sécurisés ? +

    Les paiements sont entièrement sécurisés. C'est un système de paiement SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée). C'est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Il repose sur un procédé de cryptographie par clef publique afin de garantir la sécurité de la transmission de données sur internet. Son principe consiste à établir un canal de communication sécurisé (chiffré) entre deux machines (un client et un serveur) après une étape d'authentification.

    Pourquoi des étapes sont en anglais ? +

    Le système Zaxaa qui est utilisé est une plate forme anglophone, c'est pour cela que certains textes dans le processus de paiement sont en anglais. Ce système est totalement sécurisé et vous permet d'accéder rapidement à la formation avec le minimum d'étapes. Votre compte Zaxaa personnel sera créé lors de votre achat. Sur ce compte, vous pourrez gérer vos infos de paiements.

    Votre formateur

    Autres Témoignages

    Cédric Fourcadet Formateur activstudio.frJe m'appelle Cédric Fourcadet, je suis formateur MAO en école de musique et plus particulièrement sur tout ce qui touche aux techniques d'enregistrement modernes en home-studio. J’ai l’habitude de travailler avec des débutants en Musique Assistée par Ordinateur, mais aussi en enregistrement audio, mixage... En tant que passionné, mon idée est de rendre accessible à tous l'enregistrement audio en essayant de vulgariser les nouvelles technologies numériques. Ceci pour les appréhender comme des outils utiles et non comme des machines inaccessibles. C’est pour cela que j'ai créé un site à destination des débutants, voulant monter leur home-studio et apprendre à s’enregistrer en totale autonomie.

    "Cette formation est très bien conçue, progressive, claire et accessible aux personnes n'ayant aucune base. Elle permet de se familiariser avec les techniques de l'ingénieur du son en apprenant à son rythme. La didactique est progressive et très intéressante."

    Arnaud, Etudiant

    "Super, ce module me permet de combler mes lacunes et de m'acheminer vers plus de professionnalisme au niveau des techniques de production."

    Nat, Musicien
    Paiement en 3 fois
    247x 3
      Je paie en 3 fois

      Accès à tout le cursus pour produire votre musique comme un pro dans votre home-studio et kiffer à max...

      Module Matériel
      Module Prise de son
      Module Mixage Audio
      Module Mastering
      Module Traitement acoustique

      + 3h de Mentorat individuel

      ATTENTION, en cliquant sur un des boutons le produit s'ajoutera directement à votre paiement
      Si vous souhaitez plus d'informations sur ce module, lisez la page...
      Si vous ne souhaitez pas cette formation supplémentaire cliquez sur le lien ci-dessous :

      money back logo

      Garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours

      Je souhaite vraiment que vous ne preniez aucun risque car je considère que c’est à moi de les prendre à votre place. Vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, c’est-à-dire que dès votre achat, vous avez 30 jours pour tester entièrement la formation à votre rythme et si cela finalement ne vous convient pas, je vous rembourse intégralement votre investissement sans justification de votre part.