Comment réussir des prises de son pro dans votre home-studio, sans dépenser
une fortune en matériel
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Paiement unique Accès à vie
Garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours
Je souhaite vraiment que vous ne preniez aucun risque car je considère que c’est à moi de les prendre à votre place. Vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, c’est-à-dire que dès votre achat, vous avez 30 jours pour tester entièrement la formation à votre rythme et si cela finalement ne vous convient pas, je vous rembourse intégralement votre investissement sans justification de votre part. Un simple mail suffit. Vous pouvez donc tester cette formation pendant un mois complet en étant sûr de récupérer votre investissement si cela ne vous convient pas.
- Richard, Ingénieur en pédagogieCette formation m'a permis de travailler plus en profondeur mes enregistrements, de découvrir ce qu'on pouvait faire avec un logiciel de musique [...] Une très bonne formation dont le point fort est l'approche pédagogique...
- Michel, FreelanceJ'ai suivi sans me poser de question les conseils de Cédric et je ne le regrette pas. Les explications de Cédric m'ont permis de comprendre, donc si j'ai compris, vous comprendrez vous aussi forcément...
- Vincent, Musicien dans le groupe C.Z.GJ'ai regardé beaucoup de vidéos sur Youtube et j'étais très frustré car c'est difficile d'avoir un parcours pédagogique complet [...]. HSD m'a débloqué sur de nombreuses choses, mes mixs se sont considérablement améliorés
Vous sentez-vous bloqué par ces situations ?
- Le maniement des logiciels et leurs fonctions pour réussir vos enregistrements en home-studio
- Le réglage de votre écoute lors des enregistrements pour être à l'aise et performant
- Le placement des micros pour vos prises de son qui ne donnent pas un rendu assez convainquant
- Faut-il enregistrer avec des effets dès vos enregistrements pour avoir un son pro au final ?
Le faux mythe qui vous bloque totalement sans le savoir
Beaucoup de home-studistes ont tendance à penser que le matériel est le saint graal pour avoir un son pro. Alors, laissez moi vous dire que c’est totalement faux. Je vais vous donner un exemple très parlant. Certains groupes enregistrent leurs morceaux à l’aide de leur smartphone. Le groupe the eighty eight a enregistré à l’aide d’un iPhone tous les instruments de leur single « love is a thing » avec un résultat très probant. Le matériel ne fait donc pas tout. Ce qui prime c’est votre méthodologie. Mais pour avoir une méthodologie il faut soit passer beaucoup de temps à faire des tests soit se former et l’apprendre auprès d’autres personnes qui savent de quoi elles parlent.
Pourtant, quelques conseils et déjà, tout va changer très rapidement pour vous...
Comme nous l’avons vu dans les vidéos précédentes, il ne vous faut sans doute pas grand chose pour passer un cap et transformer vos enregistrements d’une maquette sans devenir, à un enregistrement au gros potentiel. Et, si vous avez déjà commencé à appliqué les conseils que je vous ai donné dans les 3 vidéos précédentes, je suis sûr que vous voyez déjà la différence.
Pour aller encore plus loin, la solution existe...
La Formation
Le Contenu de la Formation
Les bases de la prise de son
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1
Les deux types de prise de son
Découvrez quelles sont les prises de son que vous pouvez faire en home-studio
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2
Les 7 erreurs à éviter
Faites-vous ces erreurs lors de vos prises de son dans votre home-studio ?
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3
Les 6 règles d'or à respecter
Avec ces 6 règles vous ne pourrez que réussir vos prises de son
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4
Phase et Polarité
Comprendre la notion de phase et ses enjeux dans la prise de son
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5
Db Full Scale et Headroom
Comprendre les notions ces notions pour réussir vos enregistrements
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6
Mono, Stéréo et Gros Son
Comprendre la différence entre mono et stéréo et comment obtenir le gros son
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7
Prise de son stéréo
Savoir mettre en place les deux principaux types de prise de son stéréo
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8
Gérer les problème de phase dès la prise
Comment faire pour gérer la phase à la prise si possible
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9
Organiser ses prises de son
Dans quel ordre effectuer les prises de son lors d'une session
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10
Effectuer une prise témoin
Comment procéder et à quoi sert la prise témoin ?
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11
Notions d'éditing
Quelques notions d'éditing pour bien corriger la prise témoin
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12
L'écoute, direct monitoring
Comprendre ce monitoring numérique s'inspirant du monitoring à la source
Les prises de son batterie
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1
La frontière du home-studio
Comprendre les enjeux de l'enregistrement d'une batterie acoustique en home-studio
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2
Comment est composée une batterie
Quels sont les éléments qui constituent une batterie acoustique
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3
Les batteries dans Live
Les batteries midi à utiliser dans le logiciel Ableton Live
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4
Utilisation des batteries midi
Comment utiliser les batteries midi dans son logiciel
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5
Créer une batterie en contexte
Exemple de création d'une batterie midi dans un contexte musical
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6
Les micros sur une batterie
Faisons un peu le trie pour mieux comprendre la prise de son d'une batterie
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7
Les plugins pro de batterie
Un aperçu des plugins simulateurs de batterie disponibles
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8
Studio Drummer partie 1
Démo du Logiciel Studio Drummer pour créer des batteries pro
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9
Studio Drummer partie 2
Démo du logiciel Studio Drummer pour créer des batteries pro
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10
EZ Drummer partie 1
Démo du logiciel EZ Drummer pour créer des batteries pro
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11
EZ Drummer partie 2
Démo du logiciel EZ Drummer pour créer des batteries pro
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12
Prise de son d'une batterie acoustique
Comment placer ses micros pour réussir une prise batterie acoustique
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13
Etude de cas (Description)
Une prise de son batterie acoustique en conditions réelle
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14
Etude de cas (Ecoute)
Une prise de son batterie acoustique en conditions réelle
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15
Les différentes positions des Overheads
Etude des différentes positions des Overheads en condition
Prise de son Guitares et Basse
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1
Notions de base
Quelques notions pour comprendre l'enregistrement d'instruments polyphoniques
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2
Notion de coupe bas
Qu'est-ce qu'un coupe bas et comment et pourquoi l'utiliser
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3
Tessiture des Instruments
Comprendre la notion de tessiture pour réussir ses prises de son
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4
Préparation des instruments
Comment bien préparer ses instruments avant un enregistrement
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5
L'importance de l'accordage
Méthode pour bien accorder son instrument avant la prise
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6
Spécificités de la basse
Anticiper les spécificités de cet instrument pour bien l'enregistrer
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7
Prise de son d'une basse
Comment réaliser une prise de son d'une basse en home-studio
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8
Avec un amplificateur
Comment réaliser une prise de son sur un amplificateur basse
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9
"Ça sonne" prise de son basse
Une prise de son basse en contexte et en conditions réelles
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10
Les basses virtuelles
Enregistrer des guitares basses en midi avec un son professionnel
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11
Spécificités de la guitare
Comprendre les spécificités de cet instrument pour bien l'enregistrer
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12
Les simulateurs d'amplis et d'effets
Des simulateurs d'amplis disponibles sur le marché pour enregistrer ses guitares
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13
Guitar Rig
Démo du plugin Guitar Rig pour enregistrer des guitares en home-studio
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14
GTR Waves
Démo du plugin GTR Waves pour enregistrer des guitares en home-studio
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15
Autres prises de son dont sur ampli
D'autres façons d'enregistrer ses guitares électriques et notamment sur ampli
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16
La Guitare acoustique
Comment est constituée un guitare acoustique et les enjeux à l'enregistrement
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17
Les prises de son guitare acoustique
Les différentes façon d'effectuer les prises de son d'une guitare acoustique
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18
"Ça sonne" prise de son guitare
Des prises de son guitare en contexte et conditions réelles
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19
Strummed Acoustic
Un instrument virtuel pour faire des guitares acoustiques très réalistes facilement
Les prises de son voix
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1
Spécificités de la voix
Comprendre les spécificités et les enjeux d'un enregistrement voix
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2
Notions de traitement acoustique
Comment avoir un environnement d'enregistrement favorable en home-studio
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3
La position du micro
Comment positionner son micro et les erreurs à éviter
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4
Backs et Choeurs
Comment enregistrer des secondes voix et comment avoir un son pro
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5
Option du micro et Reverb
Quelle option sélectionner et faut-il utiliser une reverb à la prise
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6
Compresser sur le DAW
Comment utiliser un compresseur à la prise sur votre logiciel
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7
Compresser avec un compresseur simple
Comment utiliser un compresseur simple pour vos prises
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8
Avec compression et sans compression
Constatons les différences d'une piste compressée et d'une piste non compressée
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9
Doubler les voix
Les techniques des différents doublages de voix pour vos productions
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10
La méthode des deux gains
Comment gérer une prise si vous n'avez pas de compresseur
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11
Démo d'Alys
Utiliser un logiciel générateur de voix avec le plugin AlterEgo sur votre logiciel
Prise de son, Etude de cas de A à Z
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1
Présentation
Présentation du contexte de cette étude de cas en home-studio
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2
Le matériel utilisé
Quel matériel a été utilisé lors de cette Etude de cas en home-studio
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3
Préparation de la prise témoin
Création des pistes et préparation de la prise témoin
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4
Le monitoring
Comment on s'écoute lors de cet enregistrement, quelle organisation ?
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5
Sauvegarde de la session
Comment préparer la sauvegarde de la session pour ne pas perdre son travail
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6
Métronome ou pas métronome ?
Quel repère temporel est utilisé pour l'enregistrement de ce morceau ?
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7
Prise témoin
Exécution de la prise témoin en condition réelle (guitare, voix)
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8
L'intro
Laisser une place pour revenir sur l'introduction au besoin par la suite
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9
Placement des pistes
Préparation de la session complète d'enregistrement et création des pistes
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10
Ajustement de la batterie
Ajuster la batterie midi au minimum pour continuer les prises de son
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11
Enregistrement de la basse
Comment faire une prise de son guitare basse et enregistrement en condition
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12
Punch in et Punch out
Utiliser cet outil pour reprendre à un endroit précis quand on s'est trompé
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13
Warping de la basse
Notion de quantification, ou comment replacer un instrument sur le temps
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14
Prise de son Guitare Arpège
Comment réaliser des prises de son "picking" et enregistrement en condition
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15
Prise de son Guitare rythmique 1
Comment réaliser une prise guitare rythmique et enregistrement en condition
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16
Prise de son Guitare rythmique 2
Comment réaliser une prise guitare rythmique et enregistrement en condition
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17
Prise de son Voix Lead
Comment réaliser une prise voix lead et enregistrement en condition
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18
Prise de son Choeurs
Comment réaliser une prise voix choeurs et enregistrement en condition
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19
Perspectives des arrangements
Petit bilan et quels arrangement pour continuer cette étude de cas
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20
Intro et Nappe sonore
Modification de l'intro et mise en place d'une nappe sonore
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21
Enregistrements des harmoniques
Comment procéder pour enregistrer des harmoniques guitare
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22
Les nappes de cordes
L'utilisation de plugins pour enregistrer des nappes de corde au son pro
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23
Modification de la batterie
Changement du plugin de batterie et modifications effectuées
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24
Congas et Shakers
Enregistrer des Congas et des Shakers Virtuels pour cette étude de cas
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25
Séparer les pistes de la battterie
Séparer les élements de la batterie virtuelle pour faciliter le futur mixage
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26
Ecoute Finale
Ecoute du morceau terminé pour cette étude de cas de A à Z
Partage et Export de Projet
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1
Intro et Bounce
Comprendre la notion de Bounce, retour historique sur cette manipulation
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2
Outil d'exportation
Comprendre les fonctions d'exportation et ses réglages
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3
Organiser et exporter
Bien organiser ses pistes et exporter pour le mixage audio
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4
Sauvegarde par étape
Comprendre l'enjeu des sauvegardes par étape et comment procéder
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5
Importer des pistes audio
Comment bien importer des pistes audio pour travailler dessus
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6
Partager un projet Ableton Live
Comment partager facilement un projet de Live à Live
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7
Importer un Pack Live
Exemple de partage avec l'outil Pack Live pour diminuer la taille du dossier
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8
Convertir le midi en audio
Soulager le processeur en convertissant le midi en Audio
Et beaucoup d'autres à venir...
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1
Les prises de son Piano et Cuivres
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2
La Gestion du midi
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3
Les instruments virtuels de qualité
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4
Comment obtenir des instruments virtuels au son réaliste
Plus de 14h de vidéos
Que vous soyez chez vous sur votre ordinateur de bureau, en déplacement avec votre ordinateur portable, ou tout simplement dans votre salon avec votre tablette ou votre téléphone, les vidéos de formation sont accessibles sur internet. Elles sont aussi téléchargeables et vous pourrez en profiter sur votre ordinateur même si vous n'avez pas de connexion. Profitez également de toutes les mises à jour à vie et des prochaines vidéos et chapitres complémentaires de ce module sur les prises de son.
Mais ce n'est pas tout, profitez aussi
Groupe privé Facebook
Unique sur les formations home-studio du web francophone. Le groupe privé Facebook HSD et un espace fraternel d'entre-aide où il règne une ambiance très appréciable. Il vous permet de communiquer très facilement avec tous les autres élèves de la formation.
Créer de nouveaux partenariats musicaux et trouver de l'aide est du coup très facile en y accédant d'un seul clic depuis votre espace membre.
Je rajoute 2 bonus exceptionnels
BONUS 1 déjà pourvus
Pour les 5 premiers inscrits
1H de coaching en ligne avec moi pour me poser vos questions et améliorer vos pratiques
Valeur de 80 €
BONUS 2 déjà pourvus
Pour les 10 premiers inscrits
L’accès au module complet de formation sur le Matériel et les Configurations home-studio
Valeur de 360 €
Bien sûr, vous profitez toujours de ces avantages inédits
Témoignages
- Patrick, Musicien"Je cherchais partout désespérément quelque chose qui pouvait me permettre d'aborder les mystères du home-studio et surtout pour avoir le son pro. Et un jour je suis tombé sur la formation de Cédric et je dois dire que ça a changé toute ma vie"
- Cédric, Surveillant de Lycée"Il y a énormément de contenu dans ces formations. Le fait de suivre les conseils d'un professionnel, cela fait gagner beaucoup de temps [...]. Plus je poursuis la formation et plus mon potentiel créateur est riche..."
- Kévin, Agent de sécurité"Merci encore pour vos vidéos, pour vos conseils à l'attention que vous portez à vos membres, au suivi quotidien que vous effectuez sur le groupe qui doit demander un investissement conséquent"
- Hérisetra, Ingénieur en téléphonie mobile"Sur certaines vidéos en ligne, ils te montrent des trucs rapidement et tu es obligé de faire plein de pauses pour comprendre ce qui a été fait. Mais avec HSD, c'est pas comme ça, tu suis vraiment pas à pas, petit à petit et lentement..."
"Cédric a fait un excellent travail de clarté pour expliquer un sujet tout de même assez complexe, et faire en sorte que chacun puisse trouver plaisir à faire de la musique, quelque soit son niveau."
Olivier Bessaignet - Ingénieur du son et créateur de Formation Home-Studio
"Tout est clair dans la formation, très bien expliqué, pas à pas. J'ai déjà une certaine expérience, mais beaucoup de zones d'ombre, et HSD me permet de les éclaircir."
Nat' El Zéar - Musicien et coach en éveil corporel
Votre formateur
Autres Témoignages
Je m'appelle Cédric Fourcadet, je suis formateur MAO en école de musique et plus particulièrement sur tout ce qui touche aux techniques d'enregistrement modernes en home-studio. J’ai l’habitude de travailler avec des débutants en Musique Assistée par Ordinateur, mais aussi en enregistrement audio, mixage... En tant que passionné, mon idée est de rendre accessible à tous l'enregistrement audio en essayant de vulgariser les nouvelles technologies numériques. Ceci pour les appréhender comme des outils utiles et non comme des machines inaccessibles. C’est pour cela que j'ai créé un site à destination des débutants, voulant monter leur home-studio et apprendre à s’enregistrer en totale autonomie.
"Je trouve les vidéos très bien construites et détaillées. C'est vraiment du pas à pas. Cela m'a fait entrer dans le monde de la musique et plus particulièrement la production"
Pascal, Salarié en entreprise
"Enfin une formation qui pense aux débutants. On est pris par la main, Cédric nous démystifie la pratique du home-studio... se libérer de la technique pour enfin se consacrer à la musique. Cerise sur le gâteau, un groupe privé Facebook où l'on peut partager, discuter, poser nos questions. C'est top, je recommande vivement."
Patrick, Musicien
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