Comment réussir un mix de A à Z pour obtenir un son pro lors de vos post productions en apprenant enfin à vous organiser étape par étape

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Ce que vous allez apprendre dans cette formation...

  • Comment organiser votre session pour ne pas perdre trop de temps
  • Gérer les différents problèmes (phase, recalage...) à l'editing et avoir de bonnes bases
  • Comment réaliser le mixage complet des différents instruments de votre mix
  • Comment gérer les groupes et sous groupes pour un mixage au rendu professionnel

Plus de 10h de vidéos

Que vous soyez chez vous sur votre ordinateur de bureau, en déplacement avec votre ordinateur portable, ou tout simplement dans votre salon avec votre tablette ou votre téléphone, les vidéos de formation sont accessibles sur internet.

Contenu de la formation Mixage de A à Z

  • 1

    Présentation

    Pourquoi ce morceau et présentation du groupe CZG

  • 2

    Démarche et Sauvegarde

    Le but de ce cours et la mise en place des sauvegardes

  • 3

    Import des pistes

    Comment importer des pistes sur une session

  • 4

    Première Organisation

    Premier tri des pistes et organisation de la session de mixage

  • 5

    Pre balance

    Premier ajustement des volumes de chaque piste

  • 6

    Correction

    Recalage de certains passages et superposition d'éléments

  • 7

    Nettoyage

    Enlever les pistes non nécessaires et Editer les passages vides

  • 8

    Traitement de la phase

    Correction des problèmes de phase sur le morceau

  • 9

    Agir sur la basse

    Premier travail d'éditing sur la dynamique de la basse

  • 10

    Pitch des voix

    Correction de la justesse des voix des chanteurs

  • 11

    Panoramiques

    Réglage de la spatialisation stéréo avec les panoramiques

  • 12

    Balance des volumes

    Réglage des différents volumes des différentes pistes

  • 13

    Stems

    Mise en place des stems sur la session de mixage

  • 14

    Bounce et Sauvegardes

    Mise à plat avant le mixage et organisation des sauvegardes

  • 15

    Plan d'action

    Quelle organisation adopter pour votre mixage audio

  • 16

    Grosse caisse

    Traitement de la grosse caisse de la batterie acoustique

  • 17

    BD Trigger

    Traitement de la Grosse caisse Trigger pris sur la grosse caisse acoustique

  • 18

    Retour Trigger

    Retour sur les actions précédentes et changement de stratégie

  • 19

    Overheads

    Traitement des Overheads de la batterie acoustique et astuce du pompage

  • 20

    Caisse Claire

    Traitement de la caisse claire top et caisse claire bottom de la batterie

  • 21

    Toms

    Traitement des 3 Toms (aigu, grave, et médium) de la batterie acoustique

  • 22

    HiHat et Ecoute Batterie

    Traitement du Charleston et Ecoute comparative avec le bounce de l'ensemble

  • 23

    Groupe Batterie

    Traitement du groupe batterie et la technique du lien à donner aux pistes

  • 24

    Pistes supplémentaires

    Que faire des pistes supplémentaires données par les musiciens ?

  • 25

    Basse

    Traitement de la basse dans cette session de mixage audio

  • 26

    Le Bus master

    Mettre en place des effets sur le bus master et pourquoi ?

  • 27

    GR acoustiques

    Traitement des guitares acoustiques dans cette session de mixage

  • 28

    GR électriques 1

    Traitement des guitares électriques dans le mix (première partie)

  • 29

    Mise en place d'une Reverb

    Mise en place d'une première reverb sur cette session

  • 30

    GR électriques 2

    Traitement des guitares électriques dans le mix (seconde partie)

  • 31

    Stem Guitares

    Traitements mis en place sur le stem guitare dans cette session de mixage

  • 32

    Piano

    Traitement sur le piano virtuel au mixage enregistré dans cette session

  • 33

    Claviers

    Traitement des claviers mis en place dans cette session de mixage audio

  • 34

    Claviers Disto

    Traitement des claviers disto sur cette session de mixage audio

  • 35

    Claviers Fin

    Traitement des claviers restants dans cette session de mixage audio

  • 36

    Voix Lead

    Traitement de la Voix Lead dans cette session de mixage audio

  • 37

    Reverb Voix

    Mise en place d'une reverb pour la voix et spatialisation dans la profondeur

  • 38

    Groupe Vocals

    Traitement sur la piste groupe vocals pour les choeurs et backs

  • 39

    Compression Parallèle

    Utilisation de la technique de compression parallèle sur la snare

  • 40

    Ajustement Reverb Drums

    Ajustement de la reverb mis en place sur la batterie

  • 41

    Stem Batterie/Basse

    Traitement d'appoint sur le stem Batterie/Basse dans cette session

  • 42

    Effet Haas

    Utilisation d'un effet Haas avec un delay pour donner de la largeur à un instrument

  • 43

    Slap Delay

    Mise en place d'un Slap Back Delay sur les voix pour leur donner de l'épaisseur

  • 44

    Tap Delay

    Mise en place d'un tap delay pour un effet Rock Arena sur les guitares

  • 45

    Ajustement de la reverb Hall

    Ajustement sur la reverb Hall dans cette session de mixage

  • 46

    Compression en Sidechain externe

    Compression des guitares par action de la voix (ducking)

  • 47

    Automations

    Mise en place des automations sur cette session de mixage audio

Et en Bonus, les bases du mixage audio
(Plus de 1H15 de vidéos)

  • 1

    Position des enceintes

    Bien positionner vos enceintes pour réaliser votre mixage audio

  • 2

    Le travail au casque

    Quid du mixage au casque et solutions pour vous aider à réaliser votre mixage audio

  • 3

    Régler le niveau d'écoute

    Bien régler votre niveau d'écoute pour effectuer votre mixage audio

  • 4

    Les 3 dimensions du mixage

    Bien comprendre les notions et enjeux des différentes dimensions du mix

  • 5

    Réglages et sauvegardes

    Régler votre Logiciel et paramétrer vos sauvegardes pour éviter les erreurs

  • 6

    La méthode ACCA

    Une méthode simple pour réussir vos mixages audio et éviter de vous perdre

  • 7

    Placement des EQ et des Compresseurs

    Dans quel ordre placer vos effets au sein de votre chaîne de traitement

  • 8

    Insert et Send

    Comprendre ces notions et leurs enjeux lors du mixage audio

  • 9

    Les plugins pro

    L'intérêt et leur utilité pour obtenir des productions professionnelles

  • 10

    Le plan d'action

    Quelle organisation pour effectuer le mixage audio d'un morceau en gagnant du temps

  • 11

    Les Références Audio

    Placer des références audio dans votre session pour faciliter votre mixage

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  • Posez vos questions facilement

    Laissez vos commentaires et questions en dessous de chaque vidéo et obtenez une réponse rapidement

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    Vous avez accès à cette formation à vie. Vous bénéficierez aussi de toutes les mises à jour et nouveautés dès leur sortie pour cette formation sans rien débourser de plus

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Témoignages

Cédric Fourcadet Formateur activstudio.frJe m'appelle Cédric Fourcadet, je suis formateur MAO en école de musique et plus particulièrement sur tout ce qui touche aux techniques d'enregistrement modernes en home-studio. J’ai l’habitude de travailler avec des débutants en Musique Assistée par Ordinateur, mais aussi en enregistrement audio, mixage... En tant que passionné, mon idée est de rendre accessible à tous l'enregistrement audio en essayant de vulgariser les nouvelles technologies numériques. Ceci pour les appréhender comme des outils utiles et non comme des machines inaccessibles. C’est pour cela que j'ai créé un site à destination des débutants, voulant monter leur home-studio et apprendre à s’enregistrer en totale autonomie.

"Excellent. Tout est très bien expliqué. Les tutos sont clairs et accessibles quel que soit le niveau de connaissance. Je recommande vivement, surtout les cours sur le mixage audio qui sont faciles d'accès et passionnants"

Nathanaël, Musicien

"Je trouve les vidéos très bien construites et détaillées. C'est vraiment du pas à pas. Cela m'a fait entrer dans le monde de la musique et plus particulièrement de la production de musique."

Pascal, Salarié en Entreprise

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